Maroc : les marocains et l'art de prendre leurs rêves pour des réalités

A l’occasion du matche entre la Guinée et l’Algérie, un marocain s’est demandé si ses concitoyens soutiennent une victoire algérienne. Il connaît la réponse et il sait que les marocains ne s’ailgnéront jamais avec les algériens quel qu’en soit leurs ennemis.

Tout marocain sincère et objectif sait que les marocains cuvent une haine noire envers leurs voisins de l’Est à cause de la propagande du Makhzen qui a diabolisé ce pays dans l’imaginaire de chaque citoyen dans le but de maintenir ce qu’il appelle « consensus national autour de la question de l’intégrité territoriale ».

Malgré qu’ils savent pertinemment que la MAP et l’ensemble de la presse marocaine excellent dans l’art du mensonge, leur seule source d’information dans la question du Sahara Occidental est la presse du Makhzen qui a su faire porter le peuple marocain le délire de grandeur basé sur l’agression et la violence contre les voisins au nom d’un « royaume millénaire » créé de toutes pièces par la France et dont elle a fait son premier serviteur. Au Maroc, le meilleur allié du Makhzen est la culture du « tcharmil », la violence et le crime innés qui domine la société marocaine, une société bâtie sur l’injustice et le mépris de l’autre.

Le délire est tel que les marocains sont devenus des expert dans l’art de prendre leurs rêves pour des réalités. Concernant l’Algérie et ses alliés, les sahraouis, ile ne veulent rien entendre si ce n’est des mauvaises nouvelles. Si vous voulez faire plaisir aux marocains, tous sans exception, annoncez-leur la fin de l’Algérie et du Polisario. C’est leur obsession.

Dans cette dépêche d’un site makhzénien, ils ont rêvé que le président sahraoui n’est pas invité à la cérémonie d’invitation d’investiture du président mauritanien élu.

Tags : Sahara Occidental, Maroc, Front Polisario, Algérie,

Comments are closed.