Le Prince Hicham ignore les atrocités commises par le Maroc au Sahara Occidental

Celui qui pense qu’un jour les marocains pourraient protester ou condamner les violations que leur pays commet au Sahara Occidental, c’est un rêveur.

Les responsables sahraouis ne cessent de déclarer que « le peuple marocain est un peuple frère ». Diplomatie oblige, même s’ils savent que rien n’est moins vrai.

La machine de propagande du Makhzen a configuré les cerveaux des marocains de manière à faire de la question de l’invasion du Sahara Occidental une véritable obsession. Il n’ont rien à cirer de Ceuta, Mélille, Tindouf, Béchar, Mauritanie…

A l’instar de leur Makhzen, le territoire sahraoui est leur seule obsession quitte à exterminer la population locale. Hassan II croyait qu’il allait éliminer les sahraouis en un lapse de temps de deux semaines à cause de leur petit nombre. Il a fini par se casser les dents.

Le prince Hicham Alaoui n’est pas une exception. Il prétend être un démocrate et il évolue dans la plus grande ONG des défense des droits de l’homme. Cependant, tout comme ses compatriotes, il se tait sur les graves violations des droits de l’homme perpétrées par le Maroc au Sahara Occidental. La dernière en date, deux voitures des forces auxiliaires ont écrasé un groupe de piétons sahraouis sortis pour fêter le sacre algérien. Une jeune femme de 24 ans a été tuée sur le coup. Ce n’est certainement pas Moulahom Hicham qui va s’en émouvoir.

Les marocains ont tendance à oublier que s’ils se trouvent encore dans une partie du territoire sahraoui c’est grâce à leur maître et seigneur, la France. Mais, ce n’est qu’une question de temps parce que le Sahara Occidental n’est pas un pays orphelin, il a un peuple qui l’a défendu avec bec et ongles et sa détermination n’a pas bougé d’un iota.

Pour nous, la victoire de l’Algérie va au-delà d’un simple événement sportif. Il s’agit d’un combat entre la Françafrique représentée par le Sénégal, un pays mercenaire et allié du Maroc et l’Algérie, la Mecque des Révoltionnaires, premier soutien des mouvements de libération africains, bastion contre le colonialisme et l’impérialisme… Celui qui dira que les marocains vont soutenir l’Algérie contre le Sénégal, est un sacré menteur !

Tags : Algérie, Maroc, Sahara Occidental, Front Polisario,

Comments are closed.