Participation remarquable à la VII édition du Fisahara 2010 (comité organisateur)

Dajla (camps de réfugiés), 28/04/2010 (SPS) La septième édition du Festival international du film au Sahara occidental (Fisahara 2010), a marquée par la présence de l’Afrique du Sud en sa qualité d’invité d’honneur à ce festival et une participation remarquable des cinéastes africains, a indiqué mardi, le secrétaire général du ministère sahraoui de la Culture, Mustafa Mohamed Fadel.
M. Mustapha Mohamed Fadel, également responsable du comité organisateur du festival, a déclaré que « la participation sud-africaine comme pays invité, permet au peuple sahraoui de tirer profit de la large et riche expérience de l’Afrique du sud dans sa lutte de libération » contre le régime de l’apartheid.

Plus de 500 personnes provenant d’Espagne, d’Amérique latine et d’Afrique prendront part à ce festival au coté de quelques 500 sahraouis, a-t-il ajouté.

Au cours de cette édition plus d’une trentaine de film sera projeté dans la wilaya de Dakhla, alors que vendredi prochain sera marqué par l’inauguration de l’école nationale du ciné à l’école féminine du 27 février.
Le festival se poursuivra jusqu’au 2 mai prochain, selon les organisateurs, afin de sensibiliser le monde à travers le cinéma autour la situation dramatique et des dures conditions dans lesquelles vit le peuple sahraoui depuis plus de trois décennies, en raison de l’occupation illégale de son territoire par le Maroc, en 1975. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*