La MAP invente un meurtre à Melilla

Des sources officielles de Melilla ont démenti à ABC la mort de Younes, un adolescent musulman, qui selon l’agence officielle marocaine de presse, MAP, est décédé hier suite à un coup de feu d’un gardien civil espagnol, au milieu des troubles de ce qu’elle appelle « ville occupée de Melilla ».

Selon l’agence, qui cite des sources de « divers médias » (sans préciser lesquels), le jeune de 16 ans a succombé à ses blessures « après l’échec d’une tentative de le ranimer in situ » et elle ajoute, son cadavre « a été porté par des éléments des forces de l’ordre vers une destination inconnue ». La dépêche est encore pendu sur la page Web de l’agence 
L’agence marocaine soutient que la situation à Melilla continue d’être « tendue » bien qu’aujourd’hui aucun incident ne se soit enregistré. La nouvelle a été propagée hier dans les informations de la nuit, et devant les rumeurs suscités dans le royaume alaouite, les autorités espagnoles se sont mises en contact avec le Nord du Maroc..

Cette semaine les quartiers de Melilla de La Cañada de Hidum, de Montecristina et Cabrerizas ont connu  une série de troubles, comme le brûlage de containers d’ordures ou le lancement de pierres contre la Police, menés par des jeunes d’origine marocaine. Les gamins voulaient se manifester contre les hauts taux de chômage et les médias marocains ont suivi avec intérêt les nouvelles.

La fausse mort de Younes rappelle la mort tragique de Nayem Elgarhi, un jeune de 14 ans qui a perdu la vie dimanche dernier près d’El Aaiún (Sahara Occidental), suite aux décharges de la police marocaine, ce qui a provoqué le rétrécissement du cercle policier autour de Gdaim Izik, le campement sahraoui de protestation.
ABC, 30/10/2010

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*