Un parti portugais condamne l’assaut meurtrier contre le camp de Gdeim izik, près d’El Aaiun occupée

Lisbonne, 13/11/2010 (SPS) Le Parti communiste portugais (PCP) a condamné samedi « l’attaque brutale » des forces marocaines contre les Sahraouis pacifistes à Gdeim Izik qui protestaient contre la répression marocaines, réclamant la tenue d’un référendum d’autodétermination pour le peuple sahraoui, conformément aux résolutions pertinentes de l’ONU.
« Le PCP a demandé du gouvernement portugais une condamnation claire et sans équivoque de ces actes, exprime sa solidarité avec la lutte du peuple sahraoui pour l’autodétermination et l’indépendance », a indiqué un communiqué du PCP dont une copie est parvenue à SPS.
« Les circonstances dans lesquelles s’est déroulée cette attaque qui a fait plusieurs victimes, y compris les enfants et les personnes âgées, démontre le niveau de la répression et du terrorisme d’Etat exercé par le Maroc au Sahara occidental », a-t-on ajouté.
« Le Maroc continue à dresser des obstacles devant les efforts de l’ONU pour la poursuite des négociations directes entre le Front Polisario et le Maroc devant aboutir à une solution juste et durable au conflit du Sahara occidental qui garantisse le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination », a regretté la même source. (SPS).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*