Le Maroc entrave la sortie de Moustapha Ould Sidi Mouloud

Le haut commissariat de l’ONU pour les Réfugiés (HCR) travaille activement pour que l’ex-chef de la police sahraoui Mustafa Sidi Mouloud, détenu en septembre par le Front Polisario dans la localité de M’Heïrizz, territoires libérés du Sahara Occidental.

Ainsi l’a rapporté hier à Efe une porte-parole de l’organisme, Sybella Wilkes, qui a dit que l’HCR entretient des contacts très fréquents avec Ould Sidi Mouloud et espère trouver, bientôt, une solution à son cas.

« Notre équipe dans le terrain cherche activement une solution, tant comment il voyagera comme sa destination, et nous travaillons avec toutes les parties impliquées », a remarqué Wilkes.

Le problème rencontré par Sidi Mouloud depuis sa libération est que le Maroc refuse de l’accueillir et met des obstacles à sa sortie dans le but de maintenir cette hystérie médiatique qui est devenu son pain quotidien.

Wilkes a ajouté que ses gestions ne dépasseront pas « quelques jours ou semaines ». Parmi les solutions probables pour son voyage, l’envoi d’un avion de la MINURSO, la Mission de l’ONU pour le Sahara Occidental.

Ould Sidi Mouloud a confirmé avoir « demandé l’aide du HCR pour résoudre son problème.

Ces nouvelles apportées par le journal espagnol ABC vont décevoir les néo-makhzéniens, la classe intellectuelle marocaine qui en ont fait un héros. Exprimer leur haine envers les sahraouis c’est leur façon de déclarer la « Bay3a » au régime alaouite qu’ils ne cessent de critiquer.

Un exemple de cette haine prêchée envers leurs frères sahraouis : Les actions menées par les forces de sécurité contre les citoyens marocains relèvent de la « répression ». Par contre, celles menées contre les sahraouis n’est qu’un « durcissement envers les séparatistes ».

Aminatou Haidar pour eux est un agent de l’Algérie, mais Ould Sidi Mouloud qui avait subi un beau lavage de cerveau à Rabat dans ses soirées avec le trasfuge tortionnaire Omar Hadrami est un militant des droits de l’homme.

Bref, la propagande makhzénienne a semé la confusion, même dans les cerveaux des marocains les plus illuminés : les néomakhzéniens.

Pour rappel, la « prestigieuse » agence MAP avait annoncé que Moustapha avait été torturé, blessé par balle, etc. Le commissaire de l’HCR qui lui rend visite périodiquement n’a rien dit sur ces « atrocités » du Polisario. Il a sûrement été acheté par l’Algérie ou du moins c’est la réponse qui conforte les pétits néo-makhzéniens de Tel Quel et autres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*