Le Maroc, un exemple à suivre et une inspiration pour le projet d’émergence des Comores (opinion)

Après un long périple qui l’aura conduit au Sénégal et au Royaume du Maroc le Président de la République Azali Assoumani est arrivé en début d’après-midi à Moroni, ce mercredi 19 décembre 2018. Il a été accueilli par l’ensemble des membres du Gouvernement, du cabinet du Président de la République, des Gouverneurs et une foule nombreuse, à l’Aéroport International Prince Said Ibrahim.

Rappelons que le Président de la République a répondu d’abord, à une invitation du Président de la République du Sénégal SEM Macky Sall. Et il a ainsi pris part, en qualité d’invité d’honneur à la cérémonie d’inauguration du Musée des Civilisations Noires de Dakar. Puis le Chef de l’Etat s’est rendu à Marrakech au Maroc pour participer au Pacte Mondial pour des migrations sures, ordonnées et régulières.

Le Président Azali Assoumani a enfin répondu à une invitation du Roi du Maroc, Sa Majesté Mohammed VI, pour un séjour de quelques jours qui lui a permis de rencontrer les plus hautes autorités et personnalités du Maroc et de s’enquérir du model de développement économique marocain. Le Maroc, un exemple à suivre et une inspiration pour le projet d’émergence des Comores.

Source

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*