Étrangères / Projets de résolutions – le 05701/2011
Berlin: (Hib / BOB / MIK), le Gouvernement Fédéral, doit condamner la dispersion violente des camps de protestations au Sahara Occidental et la répression des manifestations qui ont suivi et exiger une enquête internationale sur ces incidents.
Dans un projet de résolution (17/4271), Le groupe parlementaire « die Linke » affirme qu´ environ 20 000 sahraouis hommes, femmes et enfants se trouvaient dans le camp Gdaim Izyk près de la ville d´El Aaiun. Beaucoup d´entre eux avaient été tués ou blessés par les forces de sécurité marocaines.
D´après le point de vue du Groupe Parlementaire « die Linke » les citoyens Sahraouis ont protesté pacifiquement, par cette action, contre leur situation sociale défavorisée. Ainsi non seulement ils sont privés de la propriété de maisons et l´exploitation des magasins mais aussi leur accès à l´éducation et l´emploi est rendu plus difficile.
Le Groupe Parlementaire « die Linke » exige, d´autre part, que la situation des droit de l´homme et « l´occupation illégale » du Sahara Occidental soit inscrite à l´ordre du jours de touts les contactes avec le gouvernement Marocain et « d´adopter une position claire en faveur du droit international et la tenue rapide du Referendum ».
Soyez le premier à commenter