Une délégation d’élus français attendus jeudi aux camps de réfugiés sahraouis

Camps des réfugiés sahraouis, 29/04/2010 (SPS) Une délégation d’une centaine d’élus français est attendue jeudi aux camps de réfugiés sahraouis, dans le cadre d’une visite de solidarité, apprend-on de source officielle.
Cette visite de solidarité comprend dans son programme une conférence au camp de Dakhla sur diverses questions, dont l’expérience démocratique et la coopération, les communes, le jumelage, les droits de l’homme en territoires occupés, et le rôle de la femme dans la gestion, selon la même source.

Elle coïncide avec la tenue de la 7ème édition du festival international du cinéma au Sahara occidental (FiSahara 2010), qui verra la présence de plus 500 participants, entre cinéastes, hommes politiques et représentants de médias, issus d’une dizaine de pays (USA, France, Grande Bretagne, Allemagne, Espagne, Autriche, Pérou, Algérie, et comme invitée d’honneur l’Afrique du Sud), a-t-on signalé.

La délégation d’élus français visitera également des institutions sociales et éducatives au niveau de camps de réfugiés sahraouis, et tiendra des rencontres avec les représentants d’associations et de certaines instances de la République Arabe Sahraouie Démocratique, selon la même source. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*