Du Sahara Occidental au Tour de l’ile d’Elbe en Italie

Salah Eddine Hmatou Amaidan participera aux courses pédestres du 20ème tour de l’Ile d’Elbe en Italie, du 10 au 16 mai 2010.
Il est attendu comme représentant du peuple Sahraoui en sa qualité d’athlète de haut niveau, et invité par le regroupement d’associations italiennes provinciales de soutien au Peuple Sahraoui, coordonnés par l’association Gaibila di Piombino.

Le tour constitue un ensemble d’étapes, de distances, de dénivelés et de difficultés différentes.
Première étape, lundi 10 mai : 5 km de Portoferraio.
Deuxième étape, mardi 11 mai : 11km de Porto Azzurro
Troisième étape, mercredi 12 mai : 12 km du Rio nell’Elba
Quatrième étape, vendredi 14 mai : 8km de Marciana alta
Cinquième étape, samedi 15 mai : 10,9km de Capoliveri

Le jeudi sera un jour de repos bien nécessaire après les trois premières étapes, allant jusqu’à un dénivelé de 300m.

De nombreux Sahraouis vivant en exil se sont donnés rendez vous pour soutenir Salah Eddine, et  partager avec les amis Italiens l’ambiance de la course.

De retour d’un long stage d’entraînements intensifs en altitude à Font Romeu, pour préparer sa saison, Salah Eddine pense que sa condition physique peut lui permettre de représenter honorablement son peuple, dans cette série d’épreuves sportives difficiles mais intéressantes.

Salah Eddine donnera sur place une conférence sur la cause du peuple Sahraoui, son aspiration à la liberté, sa lutte, mais aussi son courage et le rêve sportif olympique Sahraoui.

Des rencontres avec les associations solidaires italiennes sont prévues autour de leurs grandes inquiétudes concernant les prisonniers politiques Sahraouis, et la situation des droits de l’homme au Sahara Occidental, mais aussi sur le pillage illégal des ressources naturelles du pays et notamment à travers l’accord de pêche UE/Maroc.

APSO, le 7 mai 2010.
http://ap-so.blogspot.com/
voir le site italien http://www.promosport-italia.com/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*