Les organisateurs ont exhorté l’opinion publique espagnole et les instances internationales à s’engager dans une campagne contre le pillage illégal des ressources naturelles sahraouies par le Maroc avec la complicité de certaines entreprises étrangères.
« Le pillage des ressources naturelles sahraouies ne doit pas se produire sans l’approbation du peuple sahraoui, le seul à décider de ses ressources terrestres et halieutiques », ont exprimé les manifestants à travers des geste et expositions artistiques.
La manifestation organisée à l’initiative de la coordination de solidarité avec le peuple sahraoui en Espagne et l’Observatoire pour la protection des ressources naturelles du Sahara occidental (WSRW) a également condamné la position de la France en faveur de la thèse marocaine, au cours des débats du Conseil de sécurité sur la question du Sahara occidental, rappelant qu’ »un référendum libre et régulier au Sahara occidental demeure la seule voie devant conduire à une solution définitive au conflit ». (SPS)
Soyez le premier à commenter