La romance oubliée de Lalla Hasna, la sœur de Mohamed VI, qui craint l’ascension de Moulay Hassan

Dans les années 90, la tante de l’héritier du trône alaouite a entretenu une relation avec un célèbre torero espagnol. Ce fut un idylle impossible et éphémère.

Moulay Hassan (18 ans), le prince héritier du Maroc, a fait la une des journaux depuis qu’il est devenu majeur le 8 mai dernier. Non seulement dans son pays, mais aussi au niveau international, où son nom a été mentionné dans plusieurs médias. En Espagne, comme ailleurs dans le monde, il a suscité de l’intérêt pour son histoire, sa possible ascension au trône et le conflit potentiel qu’il pourrait avoir avec ses tantes. Surtout avec Lalla Hasna (53 ans), la sœur de Mohamed VI (57 ans) qui agit en tant que première dame et qui a également fait l’actualité dans notre pays, il y a de nombreuses années.

Lalla Hasna a eu une romance avec le torero espagnol Miguel Báez Spínola (852), mieux connu sous le nom de ‘El Litri’ et qui a été le mari d’Adriana Carolina Herrera (51 ans), fille de la célèbre créatrice vénézuélienne. Bien que la date exacte de cet idylle ne soit pas connue, les informations publiées par des magazines renommés comme ¡HOLA! indiquent qu’il a eu lieu dans les années 90. La princesse et le torero, selon certaines révélations, n’étaient pas seulement ensemble par simple attraction physique, mais aussi par des intérêts communs. Tous deux partageaient le même goût pour la nature et les activités qui s’y déroulent.

Plusieurs versions circulent sur leur première rencontre. L’une indique qu’elle a eu lieu dans une propriété privée en Espagne, où ‘El Litri’ avait été invité pour participer à une tienta. Une autre version soutient que c’était à l’Expo et au Pavillon du Maroc. La langue n’a posé aucun obstacle, car Lalla ainsi que ses frères et sœurs ont appris l’espagnol dès leur plus jeune âge, ayant grandi avec des nourrices espagnoles.

Mais la romance entre Lalla et Miguel Báez n’était qu’un idylle de jeunesse. Leur histoire était vouée à se terminer pour plusieurs raisons. Outre leur différence sociale, l’actuelle première dame du Maroc devait se conformer à la volonté de son père, le roi Hassan, qui lui avait insisté de suivre les règles du Coran et de se marier avec une personne de son rang. Ainsi, elle a fini par officialiser une relation – qui a abouti à un divorce – avec le cardiologue Khalid Benharbit, avec qui elle a eu deux filles : Lalla Oumaima Benharbit (25 ans) et Lalla Oulaya Benharbit (23 ans).

Miguel Báez, quant à lui, a eu une brève relation avec Eugenia Martínez de Irujo (52 ans) et, par la suite, il a dit « oui » à Adriana Carolina Herrera. De leur mariage, qui a pris fin en 2017, sont nés trois enfants : Atalanta, Olympia et Miguel.

Bien qu’au début des années 2000 leur relation semblait appartenir au passé, le magazine mentionné a rapporté que Lalla Hasna et ‘El Litri’ se sont retrouvés après le divorce de la princesse. Selon la publication, cela a eu lieu à La Aliseda, une propriété du torero située à Cáceres.

Maintenant que cette romance fait partie du passé, Lalla Hasna est revenue à la une de la presse espagnole en raison de la possible ascension de son neveu, Moulay Hassan, qui mettrait fin à ses privilèges et avantages au Maroc, où elle officie comme première dame et gère le pays pendant les absences de son frère.

Bien que l’ascension au trône de Moulay Hassan reste une énigme tant que Mohamed VI ne décide pas d’abdiquer, la presse locale assure que Lalla Hasna, ainsi que les deux autres sœurs du roi, Lalla Meryem (58 ans) et Lalla Asma (55 ans), ne cachent pas leur mécontentement face à la gestion du palais et à ce qui concerne l’héritier. L’inquiétude et l’agitation au sein de la famille royale marocaine augmentent, car lorsque le jeune prince sera couronné roi Hassan III, il suivra, selon certains experts, les conseils et les directives de sa mère, Lalla Salma (43 ans), qui a eu une relation difficile avec ses belles-sœurs.

https://www.elespanol.com/corazon/casas-reales/20210609/olvidado-lalla-hasna-mohamed-vi-moulay-hassan/587441580_0.html

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*