Ferhat mehenni

Des responsables du gouvernement britannique, dont un membre du lobby pro-israélien, rencontrent un groupe séparatiste algérien

Des membres du gouvernement conservateur britannique et de la Chambre des Lords, dont un leader de longue date du lobby pro-israélien, ont rencontré, la semaine dernière, Ferhat Mehenni, président du mouvement séparatiste berbère, MAK (Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie ). et le gouvernement provisoire en exil de Kabylie.

Les photos de la réunion partagées avec MEMO ont révélé la présence de Stuart Polak, directeur de longue date des Amis conservateurs d’Israël. Polak a été impliqué dans le scandale très médiatisé impliquant la visite de l’ancien ministre de l’Intérieur Priti Patel en Israël. Il a été récompensé par une pairie de l’ancien Premier ministre David Cameron.


Dans le communiqué, le MAK indique qu’il envisage de poursuivre ses missions diplomatiques dans les pays africains et en Amérique du Nord pour sensibiliser davantage et soutenir la cause kabyle.

https://www.middleeastmonitor.com/20240610-uk-govt-officials-including-pro-israel-lobby-member-meet-with-algeria-separatist-group/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*