30 arrestations dans l’affaire de trafic de bébés au Maroc

La police marocaine a arrêté à Fès, dans le nord du pays, 30 personnes soupçonnées de trafic de nouveau-nés ou de chantage afin de profiter des services de santé publics. C’est ce qu’a annoncé l’agence de presse marocaine MAP.


Parmi les suspects, qui ont été arrêtés entre mardi et mercredi, figurent notamment 18 agents de sécurité, un médecin, deux infirmières, des professionnels de la santé et des intermédiaires, a déclaré une source sécuritaire à MAP. Le nombre de bébés impliqués n’est pas connu.

Certains des personnes arrêtées sont soupçonnées d’être des intermédiaires dans la vente de nouveau-nés. Ils auraient collaboré avec des mères célibataires qui abandonnaient leur bébé en échange d’argent. Les bébés auraient ensuite été vendus à des familles souhaitant les adopter.

D’autres seraient impliqués dans le chantage de patients et de leurs familles, en échange de rendez-vous pour des consultations, des diagnostics ou des visites, en agissant comme intermédiaires dans la réalisation illégale d’avortements et en délivrant des certificats médicaux avec de fausses informations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*