ALERTE INFO : SUSPECT DANS L’AGRESSION À DUBLIN DE NATIONALITÉ ALGÉRIENNE, SELON LES GARDAÍ

Gript Media peut confirmer que la personne suspecte dans l’incident de poignard survenu aujourd’hui au centre de Dublin, qui a laissé quatre personnes, y compris trois enfants, blessées, ainsi que l’assaillant, serait un ressortissant algérien.

Des sources officielles ont confirmé à Gript en fin d’après-midi que la personne suspecte, actuellement hospitalisée à Dublin et qui, selon les informations, n’est pas encore en état d’être interrogée par les gardaí, serait originaire du pays d’Afrique du Nord. Cependant, les sources ont également souligné qu’il s’agit d’une hypothèse de travail, qui pourrait encore changer en fonction de l’analyse de la documentation.

Lors d’une conférence de presse ce soir, An Garda Síochana a publié une déclaration concernant l’incident survenu dans les environs de Parnell Street, à Dublin, plus tôt dans la journée. Lors de cette conférence de presse, les gardaí ont refusé de commenter la nationalité de la personne suspecte ou toute autre information le concernant.

Les gardaí ont insisté sur le fait que bien que l’enquête en soit à ses débuts, un motif terroriste n’est pas actuellement suspecté.

Un porte-parole a déclaré : « An Garda Síochána continue d’enquêter sur toutes les circonstances d’une agression grave qui s’est produite à Parnell Square East, peu après 13h30 cet après-midi du jeudi 23 novembre 2023. »

« Les indications préliminaires sont qu’un homme a attaqué plusieurs personnes à Parnell Square East.

Cinq (5) victimes ont été emmenées dans des hôpitaux de la région de Dublin. »

« Ces victimes comprennent trois (3) jeunes enfants, une femme adulte et un homme adulte. »

« Une fille de 5 ans a subi des blessures graves et reçoit actuellement un traitement médical d’urgence à CHI Temple Street. »

« Un garçon de 5 ans et une fille de 6 ans, qui ont subi des blessures moins graves, ont été emmenés à CHI Crumlin pour traitement. Le garçon a depuis été libéré de CHI Crumlin. »

An Garda Síochána a déclaré qu’elle apporte son soutien aux parents de tous les enfants.

« La femme adulte, dans la trentaine, est traitée pour des blessures graves à l’hôpital Mater. »

« L’homme adulte, dans la cinquantaine, est également traité pour des blessures graves dans un hôpital de la région de Dublin. »

Les gardaí indiquent que la scène de l’incident reste fermée à l’heure actuelle et qu’un examen technique de la scène est en cours.

Une salle d’incident a été établie à la station de garda Mountjoy et un enquêteur principal a été désigné.

« An Garda Síochána suit une ligne d’enquête définie. Cet homme, dans la cinquantaine, est une personne suspecte pour An Garda Síochána dans cette enquête. An Garda Síochána ne recherche aucune autre personne pour le moment. »

An Garda Síochána continue d’avoir un esprit ouvert à ce stade précoce de l’enquête.

Les gardaí appellent toute personne ayant des informations sur l’attaque à contacter les gardaí chargés de l’enquête. Les gardaí chargés de l’enquête appellent également toute personne pouvant détenir des images de l’attaque ou de ses suites immédiates sur son téléphone portable à mettre ces images à la disposition d’An Garda Síochána.

Les gardaí chargés de l’enquête peuvent être contactés à la station de garda Mountjoy au 01 6668600, à la ligne confidentielle des gardaí au 1800 666 111 ou dans n’importe quelle station de garda.

An Garda Síochána a déclaré qu’elle « n’est pas en mesure de fournir d’autres informations à ce stade précoce de l’enquête. »


https://gript.ie/breaking-news-suspect-in-dublin-stabbing-algerian-national-gardai-believe/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*