Comment les chrétiens échappent à la détection en Algérie

Algérie (MNN) — Le Corps du Christ grandit en Algérie. Les croyants proclament Jésus avec audace dans et autour des camps terroristes d’Al-Qaida. Cependant, partager l’Évangile avec les Arabes peut poser de sérieux problèmes.

Dans le cadre d’un effort visant à endiguer la croissance rapide du christianisme, le gouvernement algérien a interdit les rassemblements religieux non enregistrés . Pourtant, il n’accordera pas de permis de réunion ou de construction aux chrétiens.

« Ils supposent que chaque groupe qui se rassemble est contraire à la loi et au gouvernement », déclare Yemathen* de A3 .

Après des dizaines de fermetures d’églises ces dernières années, les chrétiens algériens ont trouvé une solution.

« La plupart des chrétiens s’entraînent désormais pour trouver une autre manière de faire partie de l’église ou de se réunir sans risquer une nouvelle fermeture [de l’église] », dit Yemathen.

« Un certain nombre de dirigeants organisent leurs réunions chez eux, et parfois dans la nature ou dans les forêts. »

Malheureusement, cette approche n’est pas infaillible. « L’un de mes dirigeants en Algérie a décidé de se réunir dans la brousse (en pleine nature) parce qu’ils venaient de fonder une église », explique Yemathen.

« Ils ont été suivis par 20 policiers qui ont arrêté la réunion et se sont enquis de la nature de la réunion. Ils (la police) ont demandé leurs papiers d’identité, ont enregistré leurs noms et [les croyants] peuvent être convoqués pour un procès. »

Demandez au Seigneur de fortifier et d’encourager les chrétiens persécutés en Algérie. Apprenez-en davantage sur le travail d’A3 dans la région Moyen-Orient/Afrique du Nord ici.

« Les églises grandissent , pas nécessairement dans des bâtiments, mais se répandent partout », explique Yemathen.

« Le fait qu’ils soient persécutés [ajoute] de la valeur à la foi professée par nos frères et sœurs parce qu’ils s’appuient sur la vérité et sur la conviction que Jésus-Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie, et qu’il n’y a pas d’autre chemin. »



*Pseudonyme

https://www.mnnonline.org/news/how-christians-avoid-detection-in-algeria/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*