L’Algérie lance un appel d’offres pour acheter du blé tendre

L’agence nationale algérienne des céréales, l’OAIC, a lancé un appel d’offres international pour l’achat de blé tendre meunier destiné à être expédié vers deux ports seulement, ont annoncé dimanche des négociants européens.

L’appel d’offres visait une valeur nominale de 50 000 tonnes, mais l’expédition vers deux ports indique généralement qu’un petit achat est prévu, ont indiqué les commerçants.

La date limite de soumission des offres de prix dans le cadre de l’appel d’offres est le mardi 21 novembre, les offres devant rester valables jusqu’au mercredi 22 novembre.

Le blé est recherché pour expédition à plusieurs périodes depuis les principales régions d’approvisionnement, dont l’Europe : du 13 au 31 décembre, du 1er au 15 janvier, du 16 au 31 janvier, du 1er au 15 février et du 16 au 29 février. S’il provient d’Amérique du Sud ou d’Australie, l’expédition a lieu un mois plus tôt.

Le blé devrait être débarqué dans les ports de Mostaganem et/ou Tenes. L’Algérie est un client essentiel pour le blé de l’Union européenne, notamment la France.
Source : Reuters (reportage de Michael Hogan)

https://www.hellenicshippingnews.com/algeria-tenders-to-buy-soft-wheat-for-shipment-to-2-ports-only-traders/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*