Le Maroc récupère des États-Unis des espèces fossiles vieilles de 250 millions d’années
Rabat, Maroc
Le Maroc a annoncé vendredi avoir récupéré des États-Unis trois restes fossiles de trois espèces différentes, remontant à 250 millions d’années.
Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaid, a déclaré que l’annonce du rapatriement des espèces fossiles avait eu lieu cette semaine lors du séminaire américano-marocain des forces de l’ordre pour lutter contre le trafic illicite des biens culturels.
L’événement organisé au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de la capitale Rabat a également réuni l’ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, qui a remis les trois espèces fossiles au gouvernement marocain, selon Bensaid.
Les trois fossiles seraient un crâne de Mosasaurus, une mâchoire de Basilosauridé et une vertèbre de cétacé.
Bensaid a souligné la nécessité de renforcer le partenariat stratégique entre les deux pays pour renforcer la coopération dans le domaine de la lutte contre le trafic illicite des biens culturels.
Le Maroc cherche à rapatrier son patrimoine culturel en signant des accords avec différents pays.
En 2017, le Maroc a réussi à bloquer une vente aux enchères prévue à Paris d’un squelette de dinosaure marin vieux de 66 millions d’années, initialement découvert dans la ville de Khouribga, au centre du Maroc.
Soyez le premier à commenter