LA LIBYE SOUS KADHAFI.


Les médias grand public ne vous le diront jamais.

1. La Libye n’avait pas de facture d’électricité, l’électricité était gratuite pour tous les citoyens.

2. Il n’y avait pas de taux d’intérêt sur les prêts, les banques appartenaient à l’État, le prêt des citoyens était de 0 % selon la loi.

3. Kadhafi a promis de ne pas acheter de maison pour ses parents ou pour lui-même tant que tout le monde en Libye n’en serait pas propriétaire.

4. Tous les couples de jeunes mariés en Libye ont reçu 60 000 dinars du gouvernement et grâce à cela, ils ont acheté leur propre appartement et fondé leur famille.

5. L’éducation et les soins médicaux en Libye étaient gratuits. Avant Kadhafi, il n’y avait que 25 % de lecteurs, ce chiffre est passé à 83 % sous son règne.

6. Si les Libyens voulaient vivre dans une ferme, ils recevaient gratuitement du gouvernement des appareils électroménagers, des semences et du bétail.

7. Si les citoyens libyens ne pouvaient pas recevoir de traitement en Libye, l’État leur financerait plus de 2 300 $ pour l’hébergement et les déplacements pour un traitement à l’étranger.

8. Si vous achetez une voiture, le gouvernement finance 50 % du prix.

9. Le prix de l’essence est passé à 0,14 $ le litre.

10. La Libye n’avait pas de dette extérieure et ses réserves étaient gelées dans le monde entier à hauteur de 150 milliards de dollars (now .

11. Lorsque certains Libyens ne trouvent pas d’emploi après l’école, le gouvernement leur paiera le salaire moyen de la profession qu’ils ont étudiée jusqu’à ce qu’ils trouvent un emploi.

12. Une partie des ventes de pétrole en Libye était directement liée aux comptes bancaires de tous les citoyens. Chaque citoyen recevait une partie des ventes de pétrole.

13. La mère qui a donné naissance à l’enfant a reçu instantanément 5 000 dollars du gouvernement.

14. 40 miches de pain coûtent 0,15 $.

15. 25% des Libyens possédaient tous les diplômes Ilisna.

16. Kadhafi avait mis en œuvre le plus grand projet d’irrigation au monde connu sous le nom de « BIG MAN PROJECT » pour assurer la disponibilité de l’eau dans le désert.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*