Sénégal: Karim Wade saisit la Cour de justice de la Cedeao pour pouvoir être candidat

Le candidat officiel du PDS à la présidentielle est dans l’attente d’une décision de la Cour de justice de la Cedeao qui pourrait intervenir dans les prochains jours.

Il entend faire reconnaître son droit, contesté par le gouvernement sénégalais, de s’inscrire sur les listes électorales afin de se porter candidat.

Pour Karim Wade, c’est la procédure de la dernière chance. Le 6 novembre, les avocats du candidat du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) ont introduit une requête auprès de la Courde justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Ils estiment, en effet, que le Sénégal n’a pas respecté ses engagements internationaux. Au coeur du litige, l’inscription du fils de l’ancien président Abdoulaye Wade sur les listes électorales, effectuée par l’intéresséau Koweït en avril dernier. Le 2 juillet suivant, le ministère sénégalais del’Intérieur rejetait cette inscription au motif de la condamnation de Karim Wade à six années de prison pour enrichissementillicite, en 2015.

Source

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*