La défense des prisonniers politiques sahraouis à Salé (Maroc) critiquent l'absence des conditions d’un jugement équitable

El Aaiun (Sahara Occidental occupé), 03/01/2011 (SPS) La défense des prisonniers politiques sahraouis dont trois d’entre eux croupissent encore dans la prison de Salé (Maroc) ont avertis de ne pas assister à la prochaine audience prévu le 7 janvier 2011, « sans que les mesures nécessaires soient prises pour garantir le déroulement d’un procès juste et équitable » pour leurs clients, a indiqué un communiqué parvenu à SPS.

La défense a également dénoncé le climat de tension à travers le déploiement des militaires autour de la Cour et les troubles des civils marocains qu’ont connu les trois séances précédentes.

Durant ces séances la défense a été attaquée physiquement et psychologiquement, ainsi que les accusés eux-mêmes, leurs familles et les observateurs internationaux, a déploré la même source.

Les sept prisonniers politiques sahraouis, Ali Salem Tamek, Brahim Dahan, Ahmed Nasiri, Degja Lachgar, Lebaihi Saleh, Rachid Esgkair et Yahdih Ettarouzzi ont été arrêtés en octobre 2009 à leur retour d’une visite familiale qu’ils avaient effectuée aux camps de réfugiés sahraouis et dans les teritoires libérés de la RASD.

Les trois premiers croupissent encore dans la prison de Salé, alors que les 4 autres ont été mis en liberté provisoire en attente d’un jugement reporte à trois reprises, rappelle-t-on. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*