Le retour de Mazraoui échoue : le Maroc échoue à la Coupe d’Afrique
Déception pour le Maroc : Lors de la Coupe d’Afrique, le demi-finaliste de la Coupe du Monde a été éliminé dès les huitièmes de finale. Face à l’outsider clair, l’Afrique du Sud, le vainqueur de la Coupe de 1976 a perdu de manière surprenante 0-2 (0-0) mardi soir. Ainsi, le tableau des quarts de finale du Championnat d’Afrique est complet.
Le Sud-Africain Evidence Makgopa (57 ans), qui, comme la majeure partie de l’équipe, évolue dans la ligue nationale, a marqué le premier but à 1-0. Dans les dernières minutes, la situation est devenue agitée. Mothobi Mvala a bloqué de près avec le bras un tir d’Ayoub El Kaabi du Maroc, et l’arbitre Mahmood Ismail a décidé après avoir examiné les images télévisées de siffler un penalty, que l’ancien joueur de Dortmund Achraf Hakimi a toutefois frappé sur la barre transversale (84e).
Sofyan Amrabat a vu le carton rouge après une faute en tant que dernier homme (90e+4), et Teboho Mokoena a transformé le coup franc résultant (90e+5) pour sceller le sort du match.
Ainsi, le Maroc, qui a débuté avec les joueurs de Bundesliga Amine Adli et Noussair Mazraoui, manque sa deuxième qualification consécutive pour les demi-finales d’un grand tournoi. Lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’équipe de l’entraîneur Walid Regragui avait réussi de manière sensationnelle à atteindre les demi-finales. Pour Mazraoui du Bayern, c’était son retour après une déchirure musculaire au mollet subie en décembre. Le joueur de 26 ans a tenu pendant 76 minutes.
Le défenseur du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba, avait provoqué en début de soirée un départ catastrophique de Burkina Faso contre le Mali. Déjà à la troisième minute, le défenseur a dévié un rebond du poteau dans son propre but, portant le score à 0-1.
Lassine Sinayoko (47e) a augmenté le score peu de temps après la pause pour le Mali. Le but de réduction de l’écart sur penalty de la main de Bertrand Traoré (57e, après vérification vidéo) n’a pas suffi à Burkina Faso. En quarts de finale, le Mali, avec Diadie Samassekou de Hoffenheim et Amadou Haidara de Leipzig, affrontera le pays hôte, la Côte d’Ivoire, et Sebastien Haller de Borussia Dortmund.
L’Afrique du Sud, classée 66e au classement mondial de la FIFA, affrontera en quarts de finale le Cap-Vert (73e). La Guinée, l’équipe du buteur de Stuttgart Serhou Guirassy, affrontera la République démocratique du Congo. De plus, le Nigeria et l’Angola se rencontreront.
https://sport.sky.de/fussball/artikel/marokko-unterliegt-mit-mazraoui-suedafrika-beim-africa-cup/13060373/34240
Soyez le premier à commenter