Chihab : « Le terrorisme de l’AQMI au Sahel est une affaire préfabriquée »

Selon M. Seddik Chihab, la lutte annoncée par les superpuissances contre Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dans le Sahel est une affaire préfabriquée de toutes pièces parce que cette région les intéresse bien avant le prolongement du terrorisme. « C’est une vaste région de trafic et de contrebande. Pour les superpuissance, les combat contre le terrorisme c’est l’arbre qui cache la forêt », fait-il remarquer. 

Le représentant du RND indique aussi que la réunion du Groupe d’action contre le terrorisme des pays du G8 (GACT) tenue à Bamako est une ingérence dans les affaires d’une région où les pays ont les moyens de combattre le terrorisme. « L’Algérie a fait ses preuves dans le domaine. Alors que chez d’autres, il existe une volonté de déstabiliser la région. 

Et puis, poursuit M. Chihab, la participation du Maroc est inexpliquée du moment que ce pays n’a pas de frontière dans la région sauf si on veut nous imposer de considérer le Sahara Occidental comme un territoire marocain ». « C’est inadmissible », conclut-il.
Source : Horizons, 16/10/2010

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*