L’infâme Makhzen a encore frappé


(Libération de la camarade Zahra Boudkour, en mai dernier)

Solidarité aux camarades du Maroc emprisonnés !
A bas le Makhzen ! A bas l’impérialisme bleu-blanc-rouge, son maître !

Ilham ALHASNONI est une étudiante et militante maoïste du Maroc.

D’après des informations en provenance de la Toile, elle aurait été arrêtée avant-hier à son domicile par la police fasciste du Makhzen, le Pouvoir marocain de Mohamed VI, serviteur de l’impérialisme.

Trois autres étudiants, Khaled, Mourad et Youssif, auraient été arrêté le même jour.

Le Maroc, pays où tant de nos bourgeois, petits et grands, vont prendre du bon temps et refaire leur bronzage, est une prison à ciel ouvert pour son Peuple ! 

Prison, bagne, torture et assassinats… Le grand « philosophe » BHL, qui trouve là-bas une grande partie de son « inspiration », et dont le « flair » ne loupe habituellement aucune « dictature », ne doit pas mettre souvent le nez à sa fenêtre !

« Commandeurs des Croyants » et « descendants du prophète », la monarchie chérifienne a été « réorganisée » par le Haut-Commissaire Hubert Lyautey, représentant de l’impérialisme bleu-blanc-rouge (entre 1912 et 1925) et depuis, est l’agent fidèle de la domination impérialiste dans le pays et dans tout le continent, jouant un rôle clé dans la Françafrique.

Mise à la tête (après quelques « différends », et un séjour en Corse) du pays dans une pseudo-« indépendance », la monarchie makhzénienne a immédiatement baisé les mains de son maître bleu-blanc-rouge, et lancé la guerre d’extermination des patriotes progressistes et des révolutionnaires, dans le Sahara en 1958 (opération « Ecouvillon »), dans le Rif (au Nord) en 1958-60 (plusieurs milliers de massacré-e-s)… Puis la dictature réactionnaire de Hassan II, les années de plomb, fera des dizaines de milliers de victimes, tué-e-s, blessé-e-s, emprisonné-e-s, disparu-e-s, exilé-e-s, etc.

Au Sud, le Peuple sahraoui (Sahara Occidental envahi par le Maroc en 1975 et 1979, ndds) (arabo-amazigh), après avoir lutté héroïquement pendant un quart de siècle contre la domination espagnole (Armée de Libération-Sud), refuse depuis 35 ans de vivre sous la loi du Makhzen et lutte pour une République démocratique arabe (il ne rejette en rien ses frères du Nord). Il est soumis à l’occupation militaire, et coupé en deux, comme en Palestine, par un « mur de sécurité ».

Mais ce pouvoir malfaisant, sent bien que ses dernières heures sont arrivées. Un « expert » de l’impérialisme BBR lui-même, a déclaré il y a quelques années que le Maroc était « la Russie de 1916 » !

Le jour est proche, où le Makhzen paiera ses innombrables crimes ! Voilà pourquoi la répression s’abat sur les camarades…

Liberté pour les camarades emprisonnés !

Source : Servir le Peuple, 14/10/2010

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*