Cette manifestation comptera la présence de quelques 15 000 délégués et invités venus de 140 pays du monde pour prendre part à cette édition de cet évènement international, ont indiqué les organisateurs.
Les manifestants exprimeront également leur solidarité avec les victimes de l’agression contre le camp de Gdeim Izik, perpétrée le 8 novembre dernier par les forces marocaine et la répression contre les civils sahraouis à El Aaiun, capitale occupée du Sahara occidental, selon la même source.
« Ces actes sont un exemple de souffrances quotidiennes des citoyens sahraouis dans les territoires occupés par le Maroc, que les autorités marocaines exercent en toute impunité et violent les principes les plus fondamentaux lesquels doivent régir toute société démocratique et civilisée », a déploré la même source.
Les manifestants demandent également au gouvernement de l’Espagne à assumer leurs responsabilités dans la décolonisation du Sahara occidental en sa qualité de puissance administrante selon l’ONU. (SPS)
Soyez le premier à commenter