Le contenu de la lettre était une demande au roi d’améliorer la situation des anciens prisonniers marocains libérés par le Front Polisario. Des prisonniers qui ont été abandonnés depuis leur arrivée au Maroc, avec des salaires misérables et sans aucune promotion après des dizaines d’années en prison.
Terhzaz estime qu’il est la victime d’un règlement de comptes de la part d’anciens généraux, probablement en raison de son franc-parler ou par jalousie. Trop naïf!
Il a oublié que Driss Bassri leur avait accueillis avec ses fameux propos : »Si vous étiez des hommes vous ne vous auriez pas laissés capturer par l’ennemi ». C’est dans cette phrase que se trouve tout le secret de l’emprisonnement de cet homme dont l’âge dépasse les 73 ans.
En effet, le gouvernement marocain estime qu’il est encore en guerre, selon les propos du ministre marocain des AE, Taïeb Fassi-Fihri, dans une interview accordée au journal espagnol El Pais le 27/11/2010.
Donc, il ne s’agit ni de complot ni de jalousie, ni de conflits internes. Il s’agit tout simplement d’un avertissement à ceux qui se trouvent encore le long du mur de défense qui entoure le Sahara Occidental : « Vous ferez mieux de ne pas vous rendre à l’ennemi ».
Soyez le premier à commenter