Touriste : « Beaucoup de contrôles de police au Sahara Occidental »

Sahara Occidental

Samedi 6 novembre,
6h du mat petit déjeuner,en route pour Tarfaya par la plage (route des épaves : cimetière de grands bateaux). Et nous voiçi dans le Sahara Occidental, pique nique au bord de l’eau, baignade au dessert:eau 20à25°, température de l’air 30°de moyenne avec un grand bleu.
On repart par la plage sur La’Youn.Fin d’après midi bivouac vers Boujdour.
Dimanche 7 novembre,
8h du mat,d épart pour Dakhla; 450 km de route car aucun intérêt.
15h arrivés sur la presque île de Dakhla; spot pour le skayt surf avec des km de plages de sable blanc à perte de vue. Il faut savoir que en Afrique à part quelques touristes, personne se baigne, et les plages sont désertes : à part quelques villages de pêcheurs. C’est pour cela qu’il n’y a aucune restriction pour rouler le long de la plage et dont l’intérêt d’avoir un 4×4. Quelques courses en ville et bivouac dans la baie.
Lundi 8novembre,
8h du mat, départ pour la frontière mauritaniène: 400km de route et la chaleur commence 40°. On rencontre beaucoup de controles police dans la zone du Sahara Occidental. A16h passage de la frontière, 18h30 sortie enfin des controles: c’est l’Afrique bon! no stress. Nous voila à Nouâdhibou, obtion tente mauritaniène au camping de la baie du lévrier renomé par les baroudeurs en 4×4.
Négoce d’assurance pour les véhicules sous la tente. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*