Pour le respect des Droits de l’Homme au Sahara Occidental

Le peuple sahraoui est régulièrement victime d’agressions, d’emprisonnements arbitraires, d’atteintes à la dignité, de disparitions, de violations de toutes sortes de la part des forces d’occupation marocaines. Récemment la manifestation pacifique du campement de Gdeim IZIK a subi une répression d’une violence inexcusable.
La MINURSO chargée de l’organisation du référendum, en place au Sahara Occidental depuis 1991 est la seule mission de l’ONU qui n’a pas pour mission de veiller au respect des Droits de l’Homme.

En tant que citoyen(ne) je m’indigne de savoir que la France oppose régulièrement son veto à l’extension du mandat de la Minurso à la protection des droits de l’homme.  

 
Ce 30 avril 2011, comme chaque année, le mandat de la MINURSO sera réexaminé.
Je vous demande, en tant qu’élus, d’interférer auprès de nos gouvernants afin que cesse cette situation et que je puisse encore enseigner à mes enfants que la France est la patrie des Droits de l’Homme.
Collectif pour les droits de l’homme au Sahara Occidental –
Midi-Pyrénées- c/o CIDES 1 r Joutx-Aigues 31000 Toulouse
Associations: EcolesTiers-Mondes 46, Survie Midi-Pyrénées, Ligue droits de l’Homme 31,CROSI Midi-Pyrénées, CIDES, FSU 31, Sud-Education/Solidaires, EgalitéToulouse Mirail ,Nedjma, …et tous ceux qui veulent signer…
(double copie courrier à nous adresser ou survie.midipyrenees(at)free.fr)
 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*