Le gouvernement sahraoui condamne l’assassinat d’un étudiant sahraoui à Rabat

Chahid El Hafed, 23 avr 2011 (SPS) Le gouvernement de la RASD a condamné et dénoncé l’assassinat de l’étudiant sahraoui, Habbad Hammadi, perpétré la nuit du jeudi à vendredi par deux individus non loin du ministère marocain de la communication, à l’aide des couteaux, selon un communiqué du ministère de l’information.

Le gouvernement sahraoui a appelé le Conseil de sécurité à assumer ses responsabilités dans la protection des citoyens sahraouis contre les pratiques marocaines injustes pratiquées en impunité, appelant « le Maroc à assumer ses responsabilités entières envers ce crime odieux et des conséquences qui peuvent en découler ».

« Le Gouvernement Marocain alimente l’esprit de la haine, du chauvinisme et de l’agressivité contre le peuple sahraoui, a travers les séries assassinats, dont le dernier a été celui du jeune, Saïd Dambar en décembre 2010 et aujourd’hui l’étudiant, Habbad Hammadi » a précisé le communiqué.
Au moment où les étudiants sahraouis ont voulu exprimer leur dénonciation et leur condamnation du crime, ils ont été surpris par l’intervention brutale des forces de sécurité et la police marocaines qui a entrainé un grand nombre de nombreuses victimes.
Il s’agit de l’étudiante, Abrakhoum Atwaif, grièvement blessée, alors que les étudiants, Ibrahim Echleh, Massaad Salima, Said Abailil, Raji Chaikh M’barek, Mohamed Raji, Abdel-Fatah Raji , Habib Almansouri, Ahmed Ayoub, Metou Charki, Idris Alberkawi, Fala Wissi, et Rabab Amar Dhaya ont été arrêtés, selon un premier bilan, cité la même source.
Enfin, le Gouvernement de la République sahraouie, présente ses plus sincères condoléances à la famille du jeune Habbad Hammadi et au peuple d’Assa et à tous les étudiants sahraouis dans les Sites universitaires du Maroc, estimant que la perte de cet étudiant est une perte pour tout le peuple sahraoui dans son ensemble. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*