New York, 28/09/2010 (SPS) Le ministre algérien des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci a regretté lundi, quen dépit de l’importance du principe de l’autodétermination des peuples, par lequel la majorité des États membres à accédé à l’indépendance, ce principe connait encore des obstacles au Sahara occidental.
Le président de la diplomatie algérienne qui sexprimait lors de la réunion du Bureau de coordination du Mouvement des pays non-alignés, tenue en marge de la 65ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, a averti des obstacles qui entravent la décolonisation du Sahara occidental, malgré les résolutions onusiennes qui appellent au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.
« Les pays non-alignés ne peuvent que réaffirmer leur soutien au droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination et doivent exhorter les Nations Unies et le Conseil de sécurité à la mise en Suvre des engagements de la communauté internationale en faveur de la décolonisation et la liberté des peuples, afin de permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit universellement reconnu », a-t-il soutenu. (SPS)
Soyez le premier à commenter