Par Miloud Horr (La Voix de l’Oranie, 12/8/2010)
Selon le quotidien arabophone El Khabar, une chaîne de télévision israélienne sintéresse aux marchés darmement conclus par Algérie. La chaîne de télévision israélienne, Channel 10, diffusera aujourdhui une émission sur «le programme darmement algérien», dans laquelle les marchés dacquisition darmes conclus par lAlgérie avec ses partenaires étrangers dont la Russie, dans les toutes dernières années, seront passés en revue. Cette intrusion israélienne nest pas nouvelle.
En effet, et alors que lEtat sioniste produit ses propres avions de guerre, des mitraillettes Uzzi, des chars, des obus et, insulte suprême envers la communauté internationale, de larmement nucléaire, fait révélé par le spécialiste en nucléaire israélien Mordechaï Vanunu jeté en prison durant plus de 20 ans pour avoir divulgué le secret- Israël joue à se faire peur parce que lAlgérie a acheté quelques Mig au rabais ou des hélicoptères italiens. La technique est bien rodée, à chaque fois quIsraël joue à la vierge effarouchée, lAmérique accourt à son secours à coups de milliards de dollars daide militaire pour justifier une menace fantôme alors que les pays arabes voisins ont, en majorité, des terres occupées.
Sagissant dun pays, lAlgérie, qui est loin du théâtre moyen oriental, et quon ne peut pas accuser darmer le Hamas palestinien, le Hezbollah libanais ou larmée libanaise, les concepteurs de cette émission jouent sur un tout autre registre. En effet, les sionistes tentent de présenter lAlgérie comme «un pays qui menace la stabilité dans le Maghreb». Lémission sappuie sur les rapports de presse relatifs aux marchés dacquisitions darmes conclus par lAlgérie avec ses partenaires dont la Russie. La France nest-elle en train de faire la même chose en surdimensionnant les capacités de défenses nationales, et en imputant léchec de lintervention militaire montée pour la libération de Michel Germaneau, exécuté par Al Qaïda, à lAlgérie et au DRS.
Ce nest pas la première fois que cette chaîne de TV télévision sort des affaires pareilles. Quon se rappelle du programme nucléaire civil de lAlgérie qui avait été présenté comme un danger majeur pour la paix mondiale, alors que ces campagnes ont surtout pour but de justifier des agressions, ou de masquer la réalité : celle de massacres de populations civiles, de bombardements dinnocents et de crimes contre lhumanité comme ceux commis contre des humanitaires turcs qui ne cherchaient quà alléger les souffrances des Palestiniens de Ghaza voué à un génocide sous lSil bienveillant de cet occident qui sémeut de quelques tunnels creusés pour ramener de quoi nourrir des bébés, dEgypte.
Le fait est que si Channel 10 veut semer le doute sur les visées réelles de la modernisation et léquipement de larmée algérienne, et ce malgré la menace terroriste et la criminalité organisée, la presse algérienne est largement coupable car contribuant à amplifier la menace en balançant des scoops sur les présumés arsenaux acquis par cette armée que les Américains avaient accusé durant les années 90 de vouloir se doter de larme nucléaire, alors quil ne sagit que dune centrale nucléaire de poche, tout juste bonne à mener des expériences scientifiques civiles.
Commentaire de Diaspora Saharaui :
Cela ne fait que confirmer ce que notre blog a toujours dénoncé : Le complot de l’axe Rabat-Paris-Tel Aviv pour anéantir l’Algérie et permettre le Maroc d’annexer définitivement le Sahara Occidental et devenir la première puissance du Maghreb.
Des sites web ont été créées par le lobby franco-juif pour dénigrer l’Algérie et le Polisario et louer les « progrès » du Maroc. Ce même lobby bloque les droits de l’homme au Conseil de Sécurité et balance la proposition d’autonomie marocaine partout dans le monde.
La France est le véritable ennemi du peuple sahraoui et Israël a construit le mur de la honte pour défendre l’expansionnisme marocain. Cette alliance satanique pour imposer le Maroc comme maître de la région et permettre à la France d’étendre son hégémonie et contrecarrer les ambitions américaines.
1 Commentaire