Le ministre sahraoui de linformation visite la radio du Nigeria

Abuja (Nigeria), 08/08/2010 (SPS) Le ministre sahraoui de l’Information, Mohamed El Mami Tamek, a effectué samedi une visite de travail au siège de la radio du Nigéria, où il a été reçu par son Directeur général, Youssouf Nouhou.
Au cours de cet entretien M. Nouhou a affirmé lengagement de son institution à sensibiliser les médias nigérians autour de la juste lutte du peuple sahraoui pour le recouvrement des ses droits légitimes à l’indépendance et la liberté.

« La radio du Nigeria ne ménagera aucun effort pour faire connaître la cause sahraouie et la sensibilisation des citoyens africains à se solidariser avec le peuple sahraoui, sur la base des principes du Nigeria en faveur des causes justes en Afrique », a ajouté M. Nouhou.

Pour sa part, le ministre sahraoui de l’Information a exprimé la gratitude du Gouvernement et du peuple sahraouis pour les efforts déployés par les médias nigérians visant à divulguer les violations flagrantes des droits humains commises par le Maroc contre les citoyens sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental.

« La seule solution au conflit du Sahara occidental passe par la voie dun référendum juste et transparent devant permettre au peuple sahraoui lexercice de son droit inaliénable à l’autodétermination, conformément aux résolutions de l’ONU et de l’OUA » a-t-il estimé. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*