Depuis le mois de mars 2010 et aujourdhui encore, ils manifestent toutes les semaines devant différents lieux de décision de El Aaiun au Sahara Occidental occupé.
Ils revendiquent une place dans le tissu social de leur pays.
Ils sont formés à luniversité ou dans des écoles et nont pas de travail dans leur ville et leur pays, où tous les postes de travail sont réservés aux colons Marocains, déplacés par létat pour accomplir la colonisation.
Les étudiants et les techniciens chômeurs Sahraouis appellent au respect du droit international, et dénoncent les marginalisations et exclusions dont ils sont victimes.
Ils protestent contre le vol des richesses naturelles de leur pays, le phosphate et le poisson dont ils affirment quelles sont suffisantes pour faire vivre le peuple Sahraoui.
Le Sahara occidental est en partie occupé depuis 1975 par le Maroc. A louest du mur de 2400 km et des champs de mines mis en place par le Maroc dans les années 80, celui ci malgré le droit international, malgré le cessez le feu de 1991, pille les ressources naturelles du Sahara Occidental, impose un blocus médiatique sur le pays et voue au chômage ou aux postes subalternes toute la population Sahraouie vivant au Sahara Occidental.
Les jeunes manifestants sont nés sous loccupation Marocaine, et nacceptent pas cet état des faits.
APSO, le 4 juillet 2010.
Soyez le premier à commenter