La Mauritanie échangera-t-elle lotage français avec des éléments dAl Qaida ?

Le scénario du Mali nest pas à exclure
La conduite adoptée par la justice mauritanienne pourrait constituer une menace réelle pour la coordination sécuritaire existant entre les pays du Sahel, qui ne cesse de sintensifier ces derniers mois. En effet, la manière par laquelle la justice mauritanienne a programmé le procès contre des salafistes mauritaniens suscite des doutes. Les observateurs nécartent pas une intervention française, en vue de la libération de lotage français détenu au Niger, il y a quelques jours.
Dans ce sens, les médias mauritaniens se sont interrogés sur la rapidité par laquelle le procès des salafistes, dont ledit Abdellah Ould Sidna, lun des terroristes impliqués dans le rapt des touristes autrichiens, a été organisé. Dans le même sillage, les entretiens franco-mauritaniens visant une éventuelle libération de lotage français se sont intensifiés, notamment suite à la visite effectuée en Mauritanie par le Secrétaire dEtat français chargé de la Coopération et de la Francophonie.
Il y a lieu de préciser que les ravisseurs ont exigé la mise en liberté de certains salafistes détenus dans des prisons mauritaniennes.
Selon les observateurs, la Mauritanie risquerait de céder aux pressions françaises, à linstar du Mali, qui sest plié et a échangé lotage français Pierre Camatte, contre un terroriste notoire dAl Qaida, ce qui a provoqué lire de la partie algérienne. 

EL KHABAR 19 mai 2010

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*