.
« Ce réservoir servira à l’alimentation de la population sahraouie vivant dans la région libérée du Sahara occidental en eau potable, ainsi que l’irrigation des jardins au profit des citoyens de cette localité », a indiqué Mme Fernandez dans une déclaration à la presse.
La réalisation de ce projet financé par cette région espagnole intervient dans le cadre de la coopération dAragon en faveur de la reconstruction des territoires sahraouis libérés et leur repeuplement, conformément aux recommandations du XIIème congrès du Front Polisario, tenu en décembre 2007 à Tifariti.
Mme Ana Fernández a rappelé que « le peuple sahraoui est l’une des priorités de la coopération Aragon, notamment les réfugiés dont la situation est « une situation d’urgence permanente et nécessite l’aide humanitaire ».
La délégation est arrivée samedi dans le cadre dune visite de travail de quelques jours à la RASD et a tenu des discussions avec les responsables sahraouis, dont le ministre de la Coopération, Baba Salek Baba Hassana. (SPS)
Soyez le premier à commenter