Le président de Murcie sera accompagné au cours de sa première visite dans les camps de réfugiés sahraouis, par le conseiller aux affaires politique et sociale, à la femme et la migration, Joaquín Bascuñana.
Cette visite intervient à une invitation du Front Polisario, remise au président de la Communauté autonome de Murcie en mars dernier par le représentant sahraoui dans cette région, , Saad Mami, au cours dune réunion consacrée à la situation au Sahara et les violations droits de l’homme commises par le Maroc contre la population sahraouie dans les territoires occupés, rappelle-t-on.
La délégation se réunira durant son séjour avec la plupart des responsables sahraouis et visitera les wilayas et les institutions de la République sahraouie, selon le programme de la délégation.
La Communauté autonome de Murcie a contribué pendant 25 ans à l’amélioration des conditions de vie dans les camps de réfugiés sahraouis à travers des caravanes de solidarité, laccueil des enfants sahraouis durant les vacances dété et au financement des écoles de la RASD, rappelle-t-on. (SPS)
Soyez le premier à commenter