Le PE analysera la situation des prisonniers politiques sahraouis en grève de la faim

Les groupes politiques du Parlement Européen ont décidé de discuter jeudi prochain le sujet de droits humains dans le monde, parmi les dossiers la situation en Thaïlande et la liberté religieuse au Pakistan.
L’affaire du Sahara Occidental reviendra au Parlement Européen quelques mois après le débat polémique du décembre passé sur la grève de la faim de l’activiste Aminatou Haidar.
Il y a quelques mois, populaires et socialistes avaient freiné le vote d’une résolution qui exigeait au Maroc de permettre le retour de Haidar afin de ne pas mettre des entraves aux démarches diplomatiques entamées à ce moment-là pour protéger la vie de l’activiste sahraouie.
La décision a provoqué l’indignation d’autres forces parlementaires comme les libéraux, les verts et la Gauche Unitaire Européenne qu’en partie ont imputé la mesure à la crainte des grands groupes à irriter le Maroc.
Donc, le siège du PE abritera jeudi un débat qui va déplaire les autorités marocaines qui trouvent dans leurs répression sauvage un moyen de garder le Sahara Occidental sous  leur emprise, une méthode qui dénote leur échec totale dans l’aventure saharienne sur tous les niveaux.
Photo : groupe de Tiznit, entassés comme dans une boîte de sardines.
ABC.es
 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*