Le Parti communiste de l'Argentine exprime sa solidarité avec les activistes sahraouis en grève de la faim

Buenos Aires, 16/04/2010 (SPS) Le Parti communiste de l’Argentine (PCA) a exprimé jeudi sa solidarité avec les militants sahraouis des droits de l’homme en grève de la faim dans les prisons du Maroc depuis le 18 mars dernier, dans une lettre parvenue à SPS.
« Nous exigeons de l’État marocain à respecter les résolutions des Nations Unies et les engagements pris dans le plan de paix de l’ONU de 1990, qui a conduit à la trêve en vigueur depuis 1991 et le respect des accords conclus dans la même année devant conduire par la suite à lorganisation dun référendum d’autodétermination pour le peuple sahraoui « , selon le texte.
Il a également critiqué les médias internationaux pour leur silence devant ce qui se passe dans les territoires occupés du Sahara occidental, en particulier la situation alarmante des activistes sahraouis des droits de l’homme en grève de la faim pour faire aboutir leurs revendications légitimes.
Le Parti communiste d’Argentine a réaffirmé son engagement et son soutien à la lutte du peuple sahraoui pour l’indépendance. (SPS).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*