Addis-Abeba, 20/03/2010.- Le président de la Commission de l’Union africaine, Jean Ping, a réaffirmé vendredi son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination à lissue de la réception à Addis-Abeba de lambassadeur de la RASD, Sidi Mohamed Omar, qui lui a remis se lettres de créances en tant quambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République sahraouie auprès de lEthiopie et de l’Union africaine.
Le diplomate sahraoui a transmis à son interlocuteur, la gratitude du Gouvernement de la RASD pour le rôle joué par l’Union africaine, de soutien à la cause du peuple sahraoui.
Il a en outre, informé le président de la commission africaine des derniers développements de la question du Sahara Occidental, notamment les négociations directes entre le Front Polisario et le Maroc, la résistance pacifique des Sahraouis dans les territoires occupés et la détérioration de la situation des droits de l’homme dans les villes occupées du Sahara Occidental..
Pour sa part, Jean Ping s’est félicitée de la position de la RASD, qui continue à remplir ses engagements en tant que membre fondateur de lUnion africaine, réaffirmant son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.
La cérémonie sest déroulée en présence de hauts responsables de l’Union africaine et de Baba Omar, vice-président de la mission sahraouie auprès de lEthiopie. (SPS).
Be the first to comment