L’organisation, a précisé la même source, a souligné la détérioration de la situation des droits de l’homme dans les régions occupées du Sahara Occidental avec, à l’appui, les rapports d’organisations internationales des droits de l’homme.
« Les missions onusiennes dans de nombreux pays du monde sont chargées de la surveillance et de la protection des droits de l’homme à l’exception de la Minurso », a indiqué la même source, notant à cette occasion, « les violations des droits de l’homme commises par le Maroc dans les régions occupées du Sahara Occidental ».
Pour New York City qui est une organisation non gouvernementale regroupant des milliers d’adhérents de plus d’une cinquantaine de pays, la question des droits de l’homme au Sahara Occidental est une « source de grande préoccupation ».
Pour elle, de nombreuses organisations des droits de l’homme comme Human Rights Watch, Amnesty international et Front Line ont dénoncé la situation des droits de l’homme dans les régions occupées au Sahara Occidental la qualifiant de « détériorée ».
Ces organisations ont, à maintes reprises, appelé au respect des droits de l’homme au Sahara Occidental et à l’arrêt des contraintes exercées sur les militants sahraouis des droits de l’homme et les défenseurs du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui. (SPS)
Be the first to comment