Le fils de l’ex-président mauritanien Sidi Ould Haidalla est toujours emprisonné par l’Etat marocain qui veut «se venger» des positions de son père en faveur de la question sahraouie, a-t-on appris de sources judiciaires sahraouies.
Dans une lettre récemment adressée au rassemblement des défenseurs sahraouis des droits de l’homme, le prisonnier Sidi Mohamed Haidalla qui se trouve actuellement à la prison marocaine de Salé a indiqué que son emprisonnement, en date du 13 juillet 2007, vise à ternir son image et celle de son père sur le plan international et à l’amener à renoncer à ses positions à l’égard de la question sahraouie.
La question du Sahara occidental «nous a coûté nos vies et nous n’y renoncerons pas. Les prisons marocaines ont renforcé notre attachement à celle-ci et à sa légitimité», a-t-il précisé. Il a également indiqué que la vengeance de l’Etat marocain contre son père «est une vérité qui a été affirmée par le délégué général de l’administration pénitentiaire marocaine».
Dans ce sens, le député Elkassem Ould Belali avait souligné que «les autorités marocaines, qui s’ingèrent dans les affaires de la Mauritanie, punissent le fils de l’ex-président Ould Haidalla pour se venger des positions de son père à l’égard de la question sahraouie», appelant Rabat à mettre un terme à ces pratiques.
Le Temps d’Algérie, 3/7/2010
Soyez le premier à commenter