Solidarité avec les peuples palestinien et sahraoui : Accord total entre l’Algérie et Cuba

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a reçu, hier à Alger, le président de l’Assemblée populaire du pouvoir public de la République de Cuba, M. Ricardo Alarcom De Quesada. M. De Quesada est arrivé avant-hier à Alger pour une visite officielle de six jours à la tête d’une importante délégation, à l’invitation du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Abdelaziz Ziari. Un entretien entre M. Ziari et M. De Quesada a eu lieu au siège de l’APN en présence de membres de l’APN et de l’Assemblée populaire du pouvoir public de la République de Cuba.
A cette occasion, un groupe d’amitié parlementaire algéro-cubain a été installé dans la perspective de promouvoir la coopération parlementaire entre les deux pays.
Dans ce contexte, le président du groupe parlementaire algéro-cubain côté algérien, M. Amine Allouche, a indiqué que «les relations entre l’Algérie et Cuba sont séculaires et remontent à la période postindépendance de l’Algérie».
Cette relation est caractérisée par de nombreuses opportunités de coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines, notamment ceux de la santé, de la culture et du commerce en plus de la position constante de Cuba à l’égard des causes justes dont celles palestinienne et sahraouie (le Sahara Occidental occupé par le Maroc, ndlr)
De son côté, M. Ricardo Alarcom De Queseda a souligné que «l’amitié entre les deux peuples est très profonde et particulière car remontant aux deux guerres de libération».
«L’Algérie et Cuba sont liées par plusieurs volets de coopération, notamment le volet parlementaire», a-t-il ajouté tout en rappelant que les deux pays «œuvrent à l’intensification de ce qui a été réalisé et à l’ouverture de nouvelles perspectives de coopération».
Le président de l’Assemblée populaire du pouvoir public de la République de Cuba a visité en compagnie de la délégation qui l’accompagne l’hémicycle et la bibliothèque de l’APN où il a reçu des explications sur le rôle de cette institution législative.
S. T.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*