Quand le Maroc offre de « généreux cadeaux » aux criminels de guerre israéliens

Rabat.- Selon le quotidien israélien Maariv, du mercredi 13 juillet, le parlement israélien a pris la décision de dévoiler une liste de cadeaux offerts aux officiels et parlementaires israéliens par des personnalités étrangères.
On apprend que la famille royale marocaine compte parmi les plus « généreux donateurs » de cadeaux aux responsables de l’Etat hébreu.
Ainsi, Maariv, repris par le site chinois People Daily, nous révèle que « Lalla Salma », l’épouse du roi Mohamed VI, a offert un « collier en or » à Tzipi Livni lors de sa visite au Maroc en 2009.
A la même époque, Tzipi Livni avait évité de se rendre en Angleterre car un tribunal anglais avait lancé un mandat d’arrêt contre elle pour « crimes de guerre » contre le peuple palestinien lors de l’assaut israélien contre Gaza.
Madame Tzipi Livni, qui lors de son séjour au Maroc était la chef de l’opposition parlementaire israélienne, avait été invitée au Forum MEDays organisé à Tanger, du 19 au 21 novembre 2009,  par Amadeus, le think tank du jeune Brahim Fassi Fihri, qui n’est autre que le fils du ministre marocain des Affaires étrangères Taib Fassi Fihri.
Tout cela était connu, mais, on ne savait pas qu’elle avait été reçue par les plus hautes autorités de l’Etat marocain.
Mais peut-être que le « collier en or» lui a été envoyé par courrier.
Thami Afailal
DEMAIN ONLINE, 14/07/2011

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*