Double agression contre le journaliste Ali Lmrabet en moins de deux jours

Le journaliste marocain Ali Lmrabet a été attaqué chez lui dans la nuit de vendredi à samedi (11 août) par un voyou du régime qui a cassé la porte de ma maison (il y a encore les traces).
De 1h00 du matin, début de l’agression jusqu’à 7h00, quand l’agresseur a quitté les lieux, la police a refusé d’intervenir. Même après le dépôt d’une plainte, vers 2h00 du matin, à la permanence de la préfecture de police de Tétouan, dans le nord du Maroc.
Le lendemain, vers 1h30 du matin (12 août), j’ai été pris à partie, insulté et agressé physiquement par trois policiers devant des dizaines de témoins. L’un des trois policiers, que je peux parfaitement identifier, m’a également cambriolé en vidant mes poches et en s’appropriant 200 DH et ma carte d’identité nationale.
Sur le lieu de l’agression, la police a refusé de prendre mes déclarations et m’a même menacé.
Après le dépôt de ma plainte, une heure et demi après l’agression, la police a refusé de me remettre une copie de mon PV ou un numéro d’identification.
Je vous envoie deux articles que j’ai écrits sur le sujet et dont j’ai pris la peine de vérifier point par point tous les détails afin de ne pas tomber dans l’exagération.
Cordialement,
Ali Lmrabet
Journaliste marocain interdit d’écriture au Maroc de 2005 à 2015.
Nota Bene : Je soupçonne cet article,http://www.demainonline.com/2012/08/11/la-police-marocaine-au-service-de-lambassadeur-disrael/, d’être la cause de mes ennuis, mais je ne suis pas sûr à 100%

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*