Le Maroc, débutant, bat la Colombie et atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine

Le but d’Anissa Lahmari donne la victoire aux Lionnes de l’Atlas alors que l’Allemagne est éliminée après un match nul 1-1 contre la Corée du Sud.

Le Maroc a battu la Colombie 1-0 pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine lors de sa première participation au tournoi.

Les Lionnes de l’Atlas ont pris l’avantage jeudi avec Anissa Lahmari dans les derniers instants de la première mi-temps et l’ont conservée jusqu’à la fin du match palpitant disputé à Perth, en Australie.

Dans l’autre match de groupe, l’Allemagne, double championne, a fait match nul 1-1 avec la Corée du Sud et a été éliminée.

Le Maroc et la Colombie ont chacun terminé avec six points dans le groupe H, tandis que l’Allemagne a terminé avec quatre points et la Corée du Sud avec un.

La Colombie a dominé le groupe, devançant le Maroc, deuxième, à la différence de buts.

Les deux équipes se sont procuré des occasions en première mi-temps, mais ce n’est que dans les arrêts de jeu lorsque la Colombienne Daniela Arias a maladroitement commis une faute sur l’attaquant Ibtissam Jraidi dans la surface de réparation que le Maroc a eu une véritable occasion de marquer.


La gardienne de Las Cafeteras, Catalina Perez, a plongé sur sa gauche pour arrêter le coup de pied de Ghizlane Chebbak, mais le milieu de terrain Lahmari a poussé le ballon dans le filet lors de la bousculade qui a suivi.

La Colombie a dominé le jeu à la recherche d’un égaliseur après la pause, Daniela Montoya et Lorena Bedoya Durango se faisant tirer dessus à la 59e minute.

La gardienne marocaine Khadija Er-Rmichi s’est de nouveau retrouvée dans le vif du sujet à la 72e minute lorsqu’elle a dévié le tir de l’adolescente Linda Caicedo au-dessus de la barre.

Une finition frénétique a vu l’action de bout en bout, mais la nation arabe a tenu bon pour continuer son début de conte de fées pour sa première campagne de Coupe du monde.

Les anciens champions à deux reprises et l’un des favoris avant le tournoi suivent le Brésil, l’Italie et les champions olympiques du Canada hors de la compétition en un temps record.

« Pour être honnête, c’est encore difficile à comprendre », a déclaré la skipper Alexandra Popp, qui a marqué le but allemand et qui a été leur principale menace tout au long, à la chaîne de télévision allemande ZDF.

« Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui s’est passé ici. »

Le Maroc, battu 6-0 par l’Allemagne lors de son match d’ouverture avant de battre la Corée du Sud 1-0, affrontera la France à Adélaïde et la Colombie affrontera la Jamaïque à Melbourne mardi.

Les supporters marocains ont eu beaucoup de réjouissances avec leurs équipes nationales lors de la Coupe du monde.

Les Lionnes de l’Atlas avaient créé l’histoire juste en se qualifiant, puis juste en remportant leur première victoire. Battre la Colombie pour éliminer l’Allemagne du tournoi était complètement inattendu pour la plupart.


L’équipe masculine marocaine est également entrée dans l’histoire de la Coupe du monde l’an dernier. Lors de la Coupe du monde masculine de 2022, les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale pour la première fois depuis 1986 et sont devenus la première nation africaine ou arabe à atteindre une demi-finale de Coupe du monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*