Les détracteurs de cette thèses n’ont qu’à se rappeler la campagne de diffamation menée contre ce pays et le Front Polisario sur des mercenaires présumés envoyés en soutien au régime de Gadhafi.
Le cauchemar des marocains et de leurs amis de Élysée est le fait inéluctable que l’Algérie est la puissance régionale inévitable dans la carte politico-économique de la région nord-africaine. A cela s’ajoute sa jalousie pour son indépendance et sa lutte contre l’ingérence étrangère, y compris celle de la France, dans les affaires des africains.
C’est dans ce contexte qu’un mystérieux appel a été lancé sur Facebook depuis plus d’un mois incitant les jeunes algériens à descendre dans la rue pour manifester contre le régime d’Abdelaziz Bouteflika. Le Maroc, la France et les sionistes ont rêvé d’une « révolution algérienne du 17 septembre 2011 ».
Leur déception a été on ne peut plus grande. Les Algériens n’ont pas adhéré à cette campagne et ont ouvertement rejeté une révolution qu’on leur recommandait sur Internet. Les gens vaquaient à leurs occupations le plus normalement du monde, les commerces étaient ouverts et le transports public assuré. La plupart des citoyens sont unanimes à dire qu’il ne s’agissait que d’une manœuvre qui vise à déstabiliser leur pays.
« C’est juste une blague, présentée sous forme de tentative de déstabilisation du pays, lancée par des parties occultes et dont les chances d’aboutissement sont nulles », a déclaré un cadre qui rejoignait son occupation. « Les Algériens n’ont besoin ni de l’OTAN ni de la France pour faire leur révolution. Tout le monde est conscient, personne n’arrivera à déstabiliser notre pays », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le ministre algérien de l’Intérieur, Dahou Ould Kablia, a accusé « des parties étrangères » de vouloir provoquer des troubles en Algérie le 17 septembre après des appels à manifester relayés par Facebook, dans une déclaration jeudi dernier. «Si c’était des gens de l’intérieur, nous les aurions démasqués et arrêtés, mais les indices nous orientent vers des parties étrangères en relation avec l’entité sioniste», a affirmé le ministre.
Soyez le premier à commenter