Quatorze jeunes filles belges sauvées d'un mariage forcé au Maroc

Depuis l’inauguration de son numéro vert mi-juin, l’asbl « Insoumise et dévoilée » a aidé quatorze jeunes filles à échapper à un projet de mariage forcé au Maroc. L’association est également contactée par de jeunes hommes touchés par cette pratique. Tous les détails dans Le Soir

Les vacances d’été sont aussi le temps de tous les dangers pour de nombreuses adolescentes et jeunes femmes emmenées dans le pays d’origine de leurs parents pour s’y voir contraintes à un « mariage arrangé ».

La ligne verte de « SOS mariage forcé/crime d’honneur » créée par l’ASBL « Insoumise et dévoilée » reçoit depuis le début juillet de très nombreux appels s’alarmant de la perspective d’un mariage forcé une fois le pays d’origine rejoint.
Selon Karima, la coordinatrice de ce centre d’appels, dix appels seraient enregistrés chaque jour. Et depuis le début des vacances, pas moins de 14 jeunes filles ou jeunes femmes (certaines âgées de 16 ans), ont pu trouver refuge dans des familles d’accueil pour échapper aux diktats d’un autre âge de leur famille, essentiellement marocaines.
Karima note aussi que de plus en plus de jeunes hommes sont contraints de satisfaire aux mariages forcés conclus par leurs parents. 
Le Soir. be, 10/8/2010


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*