Chef de la MINURSO se dit compréhensif de la position du Front POLISARIO par rapport à la mission onusienne

Chahid El Hafed (camps de réfugiés), 17/08/2010 (SPS) Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, Chef de la Mission des Nations Unies au Sahara occidental (MINURSO), M. Hany Abdelaziz, a exprimé sa compréhension de la position Front POLISARIO à l’égard de la Mission des Nations unies pour l’Organisation du référendum au Sahara occidental (MINURSO) mise en place depuis 1991, dans une lettre adressée au Secrétaire Général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, dont une copie est parvenue à SPS.

Le Représentant spécial du SG de l’ONU pour le Sahara occidental a indiqué que « la voie aux hostilités est court et facile, alors que celle de la paix est longue et difficile », regrettant « l’échec de l’ONU à faire aboutir ses efforts devant parvenir à une solution pacifique au conflit du Sahara occidental qui a trop duré ».

M. Hany Abdelaziz a exprimé son engagement à œuvrer au sérieux « dans les limites de ses prérogatives » le plus que possible en consultation avec les hauts responsables de l’ONU chargés des négociations.

Le chef de la Mission des Nations Unies a exprimé sa gratitude au président de la République, Mohamed Abdelaziz et les responsables dans la direction du Front pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et sa délégation qui l’accompagnait durant sa dernière visite dans les camps de réfugiés sahraouis .

Le chef de la MINURSO, Hany Abdelaziz est arrivé en juillet dernier dans le cadre d’une visite durant laquelle, il a présenté ses condoléances au président de la République, à la suite de la disparition de l’ex président du conseil national sahraoui, Mahfoud Ali Beiba. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*