Addis-Abeba (Ethiopie) 10/09/2010 (SPS) Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Jean Ping, a réitéré mercredi lors d’une rencontre avec le Représentant spécial du SG de l’Onu pour le Sahara occidental, Hany Abdelaziz, « l’engagement de l’UA à contribuer de manière efficace pour la recherche d’une solution urgente au conflit au Sahara occidental, conformément aux résolutions et recommandations de l’ONU et l’UA, selon un communiqué de l’UA.
Les deux parties se sont échangé les points de vues concernant les efforts tendant à trouver une solution pacifique au conflit du Sahara occidental, à la lumière de la résolution 1920 adoptée par le Conseil de sécurité des Nations unies en avril dernier ainsi que le plan d’action de Tripoli du 31 août 2009 issue du sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernements africains consacré à l’étude et au règlement des conflits en Afrique.
M. Ping a enfin exprimé sa satisfaction pour la coopération entre le Bureau de l’UA au Sahara occidental et la Mission des Nations unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO), qui reflète le niveau de partenariat fructueux entre l’ONU et l’UA dans différents domaines . (SPS)
Soyez le premier à commenter