L’Ambassadeur de l’Afrique du Sud en Algérie, Joseph Kutan, a demandé à la communauté internationale de « travailler pour résoudre le conflit du Sahara Occidental au moyennat l’exercice par le peuple sahraoui de son droit à l’autodétermination à travers une solution négociée et démocratique basée sur la légalité internationale », a informé ce lundi l’Agence de presse Algérienne, APS.
Joseph Kutan a réalisé ces déclarations, lors d’un rencontre avec le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, à qui il a remis ses lettres de créance comme nouvel ambassadeur de son pays en Algérie.
L’Afrique du Sud et le Nigeria, en plus de l’Algérie constituent le nouvel axe pour contrecarrer les ambitions géo-économiques de l’autre axe qui vise la spoliation des ressources africaines et dont les principaux promoteurs sont le Maroc, Paris et Israël à travers le lobby sioniste.
Ces trois pays constituent le véritable « Club des Amis du Sahara Occidental » parce qu’ils ont exprimé leur sympathie pour les sahraouis, contrairement aux autres pays qui représentent, officiellement, ce club, et qui n’ont exprimé que la haine et le mépris envers le peuple sahraoui.
Soyez le premier à commenter